top of page
IMG_1633.jpg

TADRART ROUGE

Circuit de 5 à 15 jours, vers la région de la Tadrart au sud-est de Djanet,  qui offre l'un des plus fantastiques des paysages désertiques du monde.

Une aventure dans des paysages magnifiques et étranges : on se croirait sur une autre planète.

 A voir : la dune de Tin Merzouga (l’une des plus haute) qui culmine à  1300m de hauteur, Moul n’aga, Wan Zawatan, Ekenesseï sculpté par le vent et l’art rupestre documentant les changements climatiques qui ont marqué l’évolution de la région, d’une savane il y a 10000 ans, à un désert il y a 5000 ans.

IMG_20200229_171535.jpg

ESSANDILEN - IHRIR OASIS

Circuit de 4 à 7 jours à votre convenance : une échappée dans le grand sud Saharien.

Vous admirerez les vallées du nord de Djanet :

 La Guelta émeraude d’Essendilène, l’Oasis d’Ihrir (zone humide d’importance mondiale protégée),  avec ses gueltas et ses plans d’eau poissonneux.

Les gravures rupestres de Tin Taghert, le plateau de Dider et son paysage unique et saisissant de dunes et de « plants» de pierres jaillissant du sable.

FB_IMG_1670883461870.jpg

PLATEAU DU TASSILI AVEC DES ANES 

Circuit de 5 à 7 jours à votre convenance pour découvrir des sites rupestres remarquables du Tassili N’Ajjer, ce musée en plein air inscrit depuis 1982 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un trésor culturel à découvrir : des centaines de magnifiques fresques préhistoriques ainsi que des gravures rupestres (polygraphes) vous émerveilleront. Une piste avec un dénivelé conséquent nécessite l’aide des Ânes pour le transport des bagages. Il faut également être en bonne forme physique pour monter. Une aventure passionnante vous attend dans le labyrinthe de Sefar.

timgad_edited_edited.jpg

      CIRCUIT DU NORD AU SUD 

Circuit de 10 jours dans plusieurs régions du vaste territoire Algérien. Alger ( la Casbah) , Setif (la cité antique de Djemila), Constantine (Ruines Romaines de Tiddis),  Batna ( Timgad surnommée « la Pompeï d’Afrique du Nord), Gardhaïa ( la vallée du M’Zab et ses 5 Ksours), 

Une visite des sites et monuments historiques grandioses et qui terminera à Djanet.

DSCN3924.jpg

       GRANDE FETE DE SEBEÏBA

À la découverte de la Sebeïba, ce festival Touareg qui réunit les Touaregs du Tassili N’Adjjer  et des pays voisins,  qui embrase le Sahara depuis 3000 ans.  Cette célébration a lieu à Djanet et est inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco.
Dates 17/07/2024

bottom of page